• Dessa aide les banques à exploiter la puissance de l'IA

    Pleins feux

    Stephen Piron, cofondateur et codirecteur de Dessa, a jadis quitté Toronto pour aller travailler parmi les grands de l’industrie des technologies… avant un revirement inattendu.

  • L'écosystème ontarien de l'IA

    Publication

    L'Ontario possède le talent et les technologies nécessaires pour se positionner à la tête de l'économie du savoir. La province se trouve à l'épicentre de l'un des plus importants bassins de talents du secteur de l'IA au monde, qui a donné naissance à l'apprentissage profond. Notre engagement envers la croissance de notre écosystème de l'IA attire l'attention du monde entier. Dans l'environnement fécond de la province, des chercheurs, des entrepreneurs et de petites comme de grandes entreprises mettent au point des solutions guidées par l'apprentissage automatique qui promettent de façonner le...

  • En Ontario, l'écosystème de l'intelligence artificielle propulse le virage mondial vers l'économie numérique

    Pleins feux

    L'Ontario possède le talent et les technologies nécessaires pour se positionner à la tête de l'économie du savoir. En Ontario, des chercheurs, des entrepreneurs et de petites et de grandes entreprises de pointe des secteurs de la science et de la technologie conjuguent TI et secteurs industriels traditionnels pour mettre au point des solutions aux problèmes mondiaux les plus pressants.

  • Conseils en matière de relations avec l'IA

    Pleins feux

    Les gens ne savent pas encore s'ils peuvent faire confiance aux machines intelligentes. Voici trois conseils pour aider l'IA à surmonter le défi d'établir une relation de confiance entre les humains et les machines.

  • 10 entreprises du secteur de l'IA à surveiller en 2018

    Pleins feux

    En Ontario, l'énergie entrepreneuriale combine des quantités énormes de données à une puissance de traitement fulgurante et des réseaux neuronaux profonds pour bouleverser tous les secteurs d'activité. Voici 10 entreprises ontariennes du secteur de l'IA à surveiller en 2018.

  • Deep Genomics : place à un changement de paradigme en médecine

    Histoire de réussite

    La clé de la compréhension du fonctionnement du génome réside dans l'intelligence artificielle. À son avis, c'est elle qui permettra d'accéder à de nouvelles connaissances sur lesquelles pourra se baser la prochaine génération de chercheurs en science médicale.

  • Au coeur de la révolution de l'intelligence artificielle en Ontario

    Publication

    De petites et grandes entreprises s'établissent en Ontario pour exploiter l'IA afin de découvrir des solutions à des problèmes qui semblaient auparavant insolubles.

  • Integrate.ai, une entreprise de technologie réellement internationale

    Pleins feux

    Canada, et tout particulièrement Toronto, qui est le berceau de l'apprentissage profond, est un endroit spécial pour les scientifiques spécialisés en apprentissage machine.

  • L'Institut Vecteur pour l'intelligence artificielle s'assure que le monde en obtienne plus du Canada

    Pleins feux

    Jordan Jacobs, cofondateur de l'Institut Vecteur pour l'intelligence artificielle, offre un bref historique de la manière dont le Canada a agi à titre de pionnier dans le secteur de l'apprentissage profond et explique comment l'Institut permettra d'assurer que les Canadiens aient leur mot à dire à l'égard des répercussions qu'entraîne l'IA sur les gens et leur vie quotidienne.

  • Pourquoi l'Ontario est-il l'endroit idéal pour établir un carrefour de R-D en IA?

    Vidéo

    La création de l'Institut Vecteur à Toronto fait de l'Ontario l'un des meilleurs carrefours de R-D en intelligence artificielle du monde.

  • Pourquoi l'IA constitue-t-elle une occasion pour les entreprises?

    Vidéo

    Les meilleurs chercheurs en science informatique et en apprentissage automatique de l'Université de Toronto expliquent pourquoi l'IA constitue une occasion pour les entreprises.

  • Pourquoi l'IA a-t-elle gagné en popularité?

    Vidéo

    Les meilleurs chercheurs en intelligence artificielle de l'Université de Toronto et de l'Institut Vecteur expliquent les raisons pour lesquelles l'IA a gagné en popularité.

  • L'Ontario est en tête de la révolution de l'IA

    Pleins feux

    L'Ontario, qui est reconnu comme un précurseur de l'intelligence artificielle moderne, a investi dans l'intelligence artificielle par l'entremise de l'Institut Vecteur, permettant ainsi de faire de la province l'un des meilleurs carrefours de recherche et développement en IA du monde.

  • Les meilleurs experts en apprentissage approfondi font des prévisions ambitieuses sur un monde qui tire parti de l'IA

    Pleins feux

    L'intelligence artificielle est en train de refaçonner le monde dans lequel nous vivons. Les meilleurs experts de l'Université de Toronto se prononcent sur ce à quoi un monde qui tire parti de l'IA pourrait ressembler d'ici 2050.

Parlez-en à un conseiller commercial


Demande d’entretien

Inscrivez-vous à notre bulletin


Ouvrez-en un maintenant

Retour en haut de la page

• Publication

    Artificial intelligence (AI) is poised to impact our everyday lives as much as electricity did more than a century ago, and companies large and small are coming to Ontario to harness AI to uncover solutions to problems once thought impossible.

  • Spotlight

    Borealis AI, RBC's research institute, is pushing the boundaries of artificial intelligence and creating business solutions to change the world of finance.

  • Spotlight

    Co-founder and co-CEO of Dessa, Stephen Piron once left Toronto with aspirations of working among the best in the tech industry – that was before everything changed.

  • Publication

    Ontario has the talent and technology to lead in the knowledge economy. Ontario is at the centre of one of the world's most largest AI talent pools and where deep learning was born. Our commitments to strengthening Ontario's AI ecosystem has the world talking. From here, researchers, entrepreneurs and businesses large and small are developing machine learning solutions that are shaping the future.

  • Spotlight

    Ontario has the talent and technology to lead in the knowledge economy. In Ontario, researchers, entrepreneurs and businesses large and small are on the frontier of science and technology, overlaying IT with traditional industry strengths to develop solutions to the world's most challenging problems.

  • Spotlight

    People are still not sure whether they can trust intelligent machines. Here are three pieces of advice to help AI overcome the challenge of evolving a trusting relationship between humans and machines.

  • Spotlight

    Ontario is where entrepreneurial energy is combining vast amounts of data, blinding fast computing power and deep neural networks to disrupt every industry. Here are 10 Ontario-based AI companies to watch in 2019.

  • Success story

    Artificial intelligence will provide the only way forward to understanding how the genome works, and will unlock insights that will drive the next generation of medicine.

  • Spotlight

    Canada's legacy as the birthplace of deep learning makes it, and in particular Toronto, a special place for machine learning scientists.

  • Spotlight

    Jordan Jacobs, co-founder of the Vector Institute for Artificial Intelligence offers a brief history of how Canada pioneered deep learning, and explains how Vector will ensure Canadians have a say in how AI impacts people and their everyday lives.

  • Video

    The launch of the Vector Institute in Toronto establishes Ontario as a top Artificial Intelligence R&D hub.

  • Spotlight

    Renowned as a pioneer of modern artificial intelligence, Ontario's investment in the Vector Institute for Artificial Intelligence establishes the province as a world-leading AI research and development hub.

  • Spotlight

    Artificial intelligence is reshaping the world we live in. Top experts from the University of Toronto weigh in on what an AI-enabled world may look like by 2050.

Share on

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Talk to a business consultant


Request a conversation

Subscribe to our newsletter


Sign up now

Back to top